Accueil » Préparer votre séance photo.

Préparer votre séance photo.

  • par
Portraits de famille

Comme de plus en plus de personnes, vous avez décidé de préparer votre séance photo.

Certains ont l’habitude de cet exercice, quand pour d’autres c’est souvent une grande première. Une séance photo est une expérience qui peut être très amusante pour certains personnes et plus difficile pour d’autres.

En effet, nous avons chacun nos propres personnalités. Devoir poser devant l’objectif d’un photographe peut nous ôter tous nos moyens. Ces phrases reviennent alors souvent : « Je ne suis pas photogénique« , « Je ne sais pas poser », « Je ne sais pas comment faire »…

Mais ne vous inquiétez pas, toutes ces réactions sont normales. Spécialement si vous n’avez pas l’habitude d’être observé ou d’être sur le devant de la scène.

Voici quelques conseils pour aborder au mieux votre séance photo.

  1. Préparez votre séance et rappelez-vous pourquoi vous la faites. Je serai à votre écoute en amont pour mieux comprendre qui vous êtes et connaître les valeurs que vous voulez transmettre. N’hésitez pas à me dire à ce moment là ce que vous attendez de la séance et le genre de photos que vous voulez faire. Par la suite, que la séance soit pour un portrait professionnel, une séance familiale ou des photos plus intimistes, gardez les raisons en tête afin que cela vous motive.
  2. Soyez au top le jour J. Dormez-bien la veille et préparez-vous physiquement. Faites-vous belle (beau)…mais pas trop : restez le plus simple et le plus naturel possible et portez des tenues qui vous ressemblent. Cela donne souvent de meilleurs résultats car vous vous sentirez ainsi plus à l’aise.
  3. Détendez-vous. Je serai la pour vous guider. Soyez vous-même, ne vous prenez pas trop au sérieux , ne prêtez pas attention au regard des autres et surtout amusez-vous !